Télécharger PDF PartagerPartager Imprimer

Un étudiant de l’Oregon remporte le prix des États-Unis du Stockholm Junior Water Prize 2013

17/06/2013 12:00

WHITE PLAINS, NY - 17 Juin 2013 - Xylem Inc. (NYSE: XYL), société leader mondial dans le secteur des technologies de l’eau, félicite Anirudh Jain de Portland, Oregon pour sa sélection en temps que lauréat 2013 du Prix des États-Unis pour le Stockholm Junior Water Prize (SJWP) - Prix de la jeunesse le plus prestigieux du monde en matière de projets scientifiques et technologiques liées à l'eau.
Le projet de Jain, «Use of Sulfidation as a Novel Method for Reducing the Toxicity of Silver Nanoparticle Pollution » a examiné l’intérêt de la sulfidation en tant que traitement des eaux usées pour réduire la toxicité des pollutions de nanoparticules d'argent. Ce projet a été sélectionné par les 48 états membres du jury de la compétition américaine qui s'est tenue à Portland, dans l'Oregon, le 14 et 15 juin. En septembre, Jain représentera les Etats-Unis lors de la compétition internationale du Stockholm Junior Water Prize à Stockholm, en Suède, où il sera en concurrence avec 30 autres étudiants du monde entier.
En outre, Jain recevra une bourse de 10 000 $ qui lui donnera l’opportunité de présenter en octobre, ses travaux de recherche aux professionnels de l’eau à la 86ème édition et conférence du Water Environnement Federation’s (WEF), et son école recevra une subvention de 1 000 $ pour l'amélioration de l'enseignement des sciences de l'eau. Cette année, le SJWP a augmenté le montant de la bourse décernée au gagnant national américain qui atteint 10.000 dollars pour favoriser le développement de la recherche et l’éducation sur l'eau dans l’enseignement secondaire.
Xylem qui a été précurseur dans sa création, est un mécène fidèle du prix SJWP depuis 15 ans. Grâce son programme d’investissement humanitaire et social Xylem Watermark, Xylem  s’efforce de laisser une empreinte durable dans le monde en fournissant l’accès à l’eau potable, des installations sanitaires, une éducation en matière d’hygiène aux enfants et aux familles dans le besoin  et à aider les personnes touchées par les catastrophes naturelles et autres situations d'urgence. Le programme a également pour mission d’apporter des solutions innovantes à ces questions à travers le monde, et soutenir le SJWP est une partie importante de ces efforts.
«Nous sommes fiers d'être un mécène du Stockholm Junior Water Prize, et de favoriser la curiosité et l'imagination de la prochaine génération des intervenants et décisionnaires des technologies de l’eau», a déclaré Michael C. Fields, directeur de Xylem Watermark. « Xylem Watermark s’engage à fournir et préserver les ressources en eau potable  des communautés du monde entier et nous cherchons constamment à améliorer notre impact au travers de l’innovation ».
En outre, Isabella Cafaro et Sarah Orga ont reçu le prix de l’innovation Bjorn von Euler au Water Scholarship Award pour leur projet intitulé «Reducing Escherichia coli and Fecal Coliform Contamination at South Shore Beach ". Cette bourse de 1 000 $ récompense les projets qui démontrent une passion unique pour l'éducation et la sensibilisation de la gestion durable de l'eau. Il honore le travail de Bjorn von Euler, ancien membre du conseil d'administration du WEF et précèdent directeur de Xylem Watermark.
 
NEWS
Contact : 
Emilie Martinez
Tél. : +33 (0)1 46 95 33 33