Télécharger PDF PartagerPartager Imprimer

Xylem confirme sa position forte sur le marché du Bâtiment à Interclima

30/10/2015 08:00

NANTERRE, France - 29 octobre 2015 - Xylem, société leader mondial dans le secteur des technologies de l’eau, confirme son développement significatif sur le marché du génie climatique au Mondial du Bâtiment qui se tiendra du 2 au 6 novembre 2015 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Le Mondial du Bâtiment rassemble les salons Batimat, Idéobain et Interclima+Elec. Avec près de 350 000 visiteurs, il est le rendez-vous incontournable des professionnels du secteur.

Xylem, leader incontesté du pompage en assainissement à travers sa marque Flygt, a placé le secteur du bâtiment au cœur de sa stratégie et a largement investi afin de proposer une offre complète de pompage pour le second œuvre sous la marque Lowara.

Au cœur de ce dispositif, une équipe d’experts spécialisés dans les applications CVC et répartis sur 12 sites dans toute la France.

Xylem a par ailleurs lancé sa nouvelle gamme de circulateurs, qui ont rapidement remporté l’adhésion des professionnels, grâce à leur simplicité d'utilisation, leur fiabilité et leur performance.

Les gammes de pompes en ligne et à aspiration axiale de Xylem ont été entièrement optimisées pour atteindre des performances énergétiques supérieures aux exigences de la Directive européenne EcoConception 2015.

François Audo Président Directeur Général de Xylem France : « Interclima est l’occasion idéale pour renforcer nos liens avec nos partenaires, et faire découvrir à tous les acteurs de la profession notre offre complète de solutions adaptées à leurs besoins de proximité, de facilité d’installation, de qualité et d’efficience énergétique ».

Dans le hall 3 stand E127, Xylem exposera ses équipements majeurs dédiés au bâtiment, tous produits en Europe : circulateurs eau chaude et eau glacée, groupes de surpression à vitesse fixe ou variable, et solutions de pompage pour les eaux usées.

Interclima est également l’occasion pour Xylem de lancer des nouveaux outils numériques répondant aux besoins croissants des bureaux d’études et autres acteurs du marché : Xylect et Lowara CAD Center, notre bibliothèque de données BIM.

 Xylem partagera son expertise lors d’une conférence, jeudi 5 novembre à 11h, sur le thème des économies d’énergie, avec un exemple de régulation optimisée du pompage sur une installation de chauffage. 

###


A propos de Xylem

Xylem (XYL), société leader mondial dans le secteur des technologies de l’eau, permet à ses clients de transporter, traiter et utiliser l’eau de façon performante et responsable dans des applications variées : municipal, bâtiments collectifs et résidentiels, agriculture et industrie. Présente dans plus de 150 pays, à travers des marques leaders reconnues mondialement, elle apporte son expertise en ingénierie en se focalisant sur la recherche de solutions applicables localement pour apporter des réponses aux plus critiques défis mondiaux de l’eau. Xylem, dont le siège est situé à Rye Brook, New-York, emploie environ 12 500 personnes dans le monde et a dégagé en 2014 un chiffre d’affaires annuel de 3,9 milliards de dollars. Xylem est également classée depuis quatre ans à l’indice du Dow Jones Sustainability Index pour ses pratiques et solutions commerciales innovatrices et durables, et satisfait pour la troisième année consécutive toutes les exigences pour être incluse dans l’indice du FTSE4Good Index Series.

 

D’origine grecque, Xylem (en français, xylème) est le tissu végétal qui achemine l’eau des racines vers le haut de la plante. Il représente pour nous l’un des meilleurs modes de transport de l’eau de la nature et exprime notre volonté d’être aussi performants et ingénieux qu’elle.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.xylem.com


Pour plus d’information merci de contacter:


Jonathan Claquin

Xylem France
Jonathan.claquin@xyleminc.com
Tél : +33 (0)1 46 95 34 10

 

​​