Télécharger PDF PartagerPartager Imprimer

Nouvelles pompes submersibles Série 1300 Lowara

26/11/2015 00:00

Xylem lance la Série 1300 Lowara, une nouvelle gamme de pompes submersibles spécialement conçues pour le  pompage des eaux usées et pluviales dans les applications de l'industrie légère et des bâtiments collectifs.

La
nouvelle gamme est disponible avec des roues Vortex et Anti- colmatage, de manière à fournir les caractéristiques idéales pour les applications telles que le pompage des eaux usées et pluviales dans le secteur des bâtiments collectifs. Les roues Anti- colmatage sont dotées de deux aubes avec des bords incurvés vers l'arrière pour éliminer tous solides fibreux, et possèdent des propriétés autonettoyantes qui empêchent l'accumulation de débris, typique dans les applications de pompage d’eaux usées. La réduction de cette accumulation  conserve le rendement hydraulique, réduit la consommation d'énergie, les temps d'arrêt et l'entretien, et prolonge la durée de vie de la pompe.



Lowara-1300.png
« La demande de pompes submersibles fiables pour le secteur des bâtiments collectifs a connu une progression constante », affirme Peter Wright, Market Segment Director, Residential and Specialty, Xylem. « La Série 1300 de Lowara répond à cette exigence dans l'industrie. La technologie Anti-colmatage a été développée et testée dans les environnements les plus difficiles à travers le monde, pour offrir une longévité accrue et des performances  élevées.​​

 
Les moteurs de la série 1300 Lowara présente une classe d'isolation F, ce qui leur permet de fonctionner en continu sans surchauffer. Pour se refroidir et maximiser la durée de fonctionnement, la pompe utilise le liquide environnant.


Les pompes peuvent être démarrées sans problème jusqu’à 15 fois par heure à une température ambiante de 40 °C et sont réalisées avec des matériaux très résistants pour offrir une durabilité optimale. Des garnitures mécaniques doubles garantissent la fiabilité de l’étanchéité et une protection contre les fuites. En option, un dispositif de détection des fuites, positionné entre la garniture interne et externe pour détecter la présence d'eau, en cas de défaillance de la garniture externe. Si de l'eau pénètre dans la chambre du moteur, un signal d'avertissement est émis avant que le niveau d'eau atteigne le palier ou le moteur, de manière à éviter tout dommage.

Pour faciliter et accélérer la sélection de la pompe, ce processus a été simplifié en trois étapes pour la Série 1300 Lowara :

1 – sélection du modèle de pompe ;

2 – configuration de la pompe, en se référant aux tableaux de sélection ;

3 – sélection du kit d'accessoires.



Le processus de sélection est encore plus simple grâce à Xylect, un logiciel de sélection en ligne de Xylem, leader dans le secteur industriel, qui permet la gestion des projets, configurations et dimensionnements pour les marques Lowara, Flygt et Godwin de Xylem.

 

« Une spécification simple est essentielle dans le secteur des bâtiments collectifs, et grâce à Xylect, les utilisateurs des pompes peuvent obtenir la pompe la  mieux adaptée à leur application, de façon rapide. » a ajouté Mr Wright.

En plus, la Série 1300 dispose de trois méthodes différentes d'installation, soit avec : un kit pour installation  sur pied d’assise ; un kit de remplacement qui permet de remplacer ou moderniser facilement une pompe existante ; ou un kit pour installation mobile, qui comprend un raccord pour tuyau flexible et un support de pompe.

 

La Série 1300 est fabriquée en sept modèles différents de 0,75 kW à 50 kW jusqu'à un débit maximum de 1800 m3/h et une hauteur manométrique jusqu'à 70 mètres. De nombreuses puissances de moteur sont disponibles  et associés aux performances des roues, les  utilisateurs peuvent ainsi  utiliser le coffret de commande le plus adéquate pour optimiser les coûts.

 

Pour plus d'informations, consultez la page du produit Série 1300, ou www.lowara.com.

 

###

 

A propos de Xylem

Xylem (XYL), société leader mondial dans le secteur des technologies de l’eau, permet à ses clients de transporter, traiter et utiliser l’eau de façon performante et responsable dans des applications variées : municipal, bâtiments collectifs et résidentiels, agriculture et industrie. Présente dans plus de 150 pays, à travers des marques leaders reconnues mondialement, elle apporte son expertise en ingénierie en se focalisant sur la recherche de solutions applicables localement pour apporter des réponses aux plus critiques défis mondiaux de l’eau. Xylem, dont le siège est situé à Rye Brook, New-York, emploie environ 12 500 personnes dans le monde et a dégagé en 2014 un chiffre d’affaires annuel de 3,9 milliards de dollars. Xylem est également classée depuis quatre ans à l’indice du Dow Jones Sustainability Index pour ses pratiques et solutions commerciales innovatrices et durables, et satisfait pour la troisième année consécutive toutes les exigences pour être incluse dans l’indice du FTSE4Good Index Series.

 

D’origine grecque, Xylem (en français, xylème) est le tissu végétal qui achemine l’eau des racines vers le haut de la plante. Il représente pour nous l’un des meilleurs modes de transport de l’eau de la nature et exprime notre volonté d’être aussi performants et ingénieux qu’elle.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.xylem.com

 

 

Pour plus d’information merci de contacter:


Jonathan Claquin

Xylem France
Jonathan.claquin@xyleminc.com
Tél : +33 (0)1 46 95 34 10