Télécharger PDF PartagerPartager Imprimer

Le Groupe SAUR choisit Xylem comme fournisseur privilégié  pour la fourniture d’équipement de pompage

16/09/2015 10:00

NANTERRE, France, le 16 septembre 2015 – Xylem, société leader mondial dans le secteur des technologies de l’eau, a signé un nouveau contrat cadre de trois ans avec SAUR. Cet accord place Xylem comme fournisseur privilégié du groupe SAUR pour la fourniture de solutions de pompage d’eau potable et d’eaux usées.

 

Dans le domaine des équipements de collecte et de traitement des eaux usées, les technologies de Xylem sont connues et reconnues dans le groupe SAUR depuis plusieurs décennies.

Outre la fourniture de pompes de relevage pour les installations d’assainissement du Groupe SAUR, le nouveau contrat entre SAUR et Xylem inclut la fourniture de pompes normalisées, de pompes multicellulaires pour les installations de potabilisation et de distribution d’eau.

 

Afin d’optimiser au mieux la gestion et l’exploitation des ressources en eau, le Groupe SAUR a opté pour les solutions Xylem, aussi bien pour ses constructions neuves que pour le renouvellement de matériel sur des installations existantes en exploitation. Fiables, économes en énergie et faciles à utiliser, les solutions de pompage Xylem, dotées de technologies innovantes, garantissent un haut rendement pour les activités du Groupe.

 

En 2015, Xylem a lancé au niveau mondial sa nouvelle génération de pompes haut rendement Lowara normalisées à aspiration axiale, dont les caractéristiques dépassent les exigences strictes de la Directive européenne Écoconception 2015, permettant une diminution significative de la consommation d’énergie, et ce, jusqu'à plus de 20%. Ces pompes peuvent être équipées d’un variateur de vitesse Xylem Hydrovar® en option pour une réduction encore plus significative de la consommation d'énergie.

Le groupe SAUR bénéficie ainsi de la dernière technologie avancée pour les applications de transfert d’eau, avec notamment les modèles de pompes e-NSC offrant des performances énergétiques de tout premier ordre.

Il pourra par ailleurs compter sur l’expertise des professionnels Xylem et sur ses nombreux ateliers de maintenance présents sur l’ensemble du territoire français.

 

 « Notre nouveau partenariat s’étend de manière significative au domaine du pompage de l’eau potable » déclare François Audo, Président et Directeur Général Xylem France. « Il illustre ainsi la reconnaissance par SAUR, acteur majeur du secteur, de l’expertise Xylem dans le transport, le traitement et l’analyse de l’eau. Xylem et le Groupe SAUR pourront désormais accompagner ensemble les collectivités dans la maîtrise de leurs consommations d'énergie et la gestion de leurs réseaux d’eau potable et d’eaux usées ».

 

Christophe Tanguy, Directeur Achats du groupe SAUR souligne: « Plus qu’un simple renouvellement de contrat, cet accord exprime la détermination du Groupe SAUR à soutenir sa nouvelle stratégie de développement en s’appuyant sur une sélection de fournisseurs stratégiques dont fait partie la société Xylem ».

 

###

  

 

A propos de Xylem

Xylem (XYL), société leader mondial dans le secteur des technologies de l’eau, permet à ses clients de transporter, traiter et utiliser l’eau de façon performante et responsable dans des applications variées : municipal, bâtiment résidentiel et collectif, agriculture et industrie. Présente dans plus de 150 pays, à travers des marques leaders reconnues mondialement, elle apporte son expertise en ingénierie en se focalisant sur la recherche de solutions applicables localement pour apporter des réponses aux plus critiques défis mondiaux de l’eau. Xylem, dont le siège est situé à Rye Brook, à New-York, emploie environ 12 500 personnes dans le monde et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 3, 9 milliards de dollars. Xylem a été nommée pour la troisième année consécutive au classement  du DJSI (Dow Jones Sustainability Index), principal indice international, évaluant les performances en termes de développement durable.

D’origine grecque, Xylem (en français, xylème) est le tissu végétal qui achemine l’eau des racines vers le haut de la plante. Il représente pour nous l’un des meilleurs modes de transport de l’eau de la nature et exprime notre volonté d’être aussi performants et ingénieux qu’elle.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.xyleminc.com/fr

 

A propos de Saur

Acteur de la gestion déléguée de services à l’environnement, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagements liés à l’eau (Saur), la propreté (Coved), l’ingénierie (Stereau), les travaux (Cise TP), et les activités de loisirs (Blue Green, Flower Camping) ou de gestion des aires d’accueil des gens du voyage (SG2A l’Hacienda) et du funéraire (Atrium). A l’international, Saur est présent en Arabie saoudite, Arménie, Ecosse, Espagne et Pologne.

Chiffres clés 2013 : 1,7 milliard € de chiffre d’affaires net, 10 000 collectivités sous contrat, 13 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.

http://www.saur.com/

 

 

Pour plus d’information merci de contacter:

Jonathan Claquin pour Xylem France
jonathan.claquin@xyleminc.com
Tél : +33 (0)1 46 95 34 10​​