Demande d’information

Demande d’information

Xylem commandite le Stockholm Water Prize

Xylem est fière d'être un des fondateurs du prix international, le "Stockholm Water Prize", de même que le commanditaire national du "Junior Water Prize" pour la Suède.

Xylem fait partie des partenaires principaux du Stockholm Water Prize qui comporte un grand nombre d'entreprises nationales et internationales. La protection de l'environnement est un point clef de la stratégie de la direction du groupe Xylem et est présente dans toutes ses opérations. Ce n'est un secret pour personne que plusieurs produits de Xylem sont utilisés dans des applications environnementales à travers le monde, particulièrement dans le traitement des eaux usées. Ceci était une des pricipales raisons motivant ITT d'appuyer immmédiatement la création du premier "Stockholm Water Prize" en 1990.

Le "Stockholm Water Prize" - décerné par la "Stockholm Water Foundation" récompense une entreprise, une personne, une institution ou une organisation pour son exceptionnelle participation à la protection des ressources mondiales d'eau grâce à l'éducation, la technologie, l'ingénierie, la science ou la politique. L'augmentation des connaissance, du respect de l'eau et de l'environnement sont aussi prises en considération dans les actions du lauréat. Le président du "Stockholm Water Prize" est le Roi Carl XVI Gustaf de Suède.

Le "Stockholm Junior Water Prize" - a été établi en 1995. Aujourd'hui c'est un concours national et international dont Xylem est le commanditaire du "Swedish Junior Water Prize".

Le "Junior Water Prize" - Ces prix existent dans plus de 30 pays. Les récompenses sont pour des projets de recherche exceptionnels concernant l'environnement, menés par un groupe de jeunes ou une seule personne agés(ée) de moins de 20 ans. Les gagnants de chaque pays entrent dans la finale du "Stockholm Junior Water Prize" qui est commandité par Xylem. La cérémonie de remise des prix a lieu chaque année pendant le "Stockholm Water Event", en août. Le comité international de nomination est composé des personnages importants d'universités, du monde des affaires et de la politique, venant du monde entier. La présidente est la Princesse Victoria de Suède.

Pour plus d'information sur le Stockholm Water Prize, visitez 
SIWI - Stockholm International Water Institute