ICEAS Assainissement


ICEAS de Sanitaire est une technologie SBR (Sequencing Batch Reactor, réacteur séquentiel discontinu) entièrement automatisée, pour la gestion des eaux résiduaires domestiques et industrielles.
 
Le processus SBR conventionnel pour les boues activées fonctionne selon le principe de remplissage-vidange. Ce processus de remplissage, réaction, agitation, décantation et stabilisation se déroule de manière séquentielle et cyclique. Dans le schéma SBR conventionnel, l'alimentation du bassin est interrompue pendant les phases d'agitation et de décantation. Ceci nécessite d'équiper les SBR conventionnels avec deux bassins voire plus, ou d'une cuve d'égalisation de l'influent, pour collecter l'apport pendant les phases d'agitation et de décantation.
 
Xylem peut fournir un SBR conventionnel, mais recommande la simplicité et la meilleure flexibilité du concept ICEAS® de Sanitaire. Le grand avantage d'ICEAS est le faible espace nécessaire et les économies énormes en coûts de construction. ICEAS de Sanitaire est une variante du processus SBR conventionnel, et assure une alimentation continue dans un bassin unique, même lors des phases d'agitation et de décantation du cycle de fonctionnement.
 
Conditions d'utilisation ​ Notre gamme de produits​
  • Solution globale automatisée pour traitement biologique de l'eau
  • Faible encombrement, alimentation continue dans un seul bassin
  • Concept simple et fiable
  • Économies en coûts de construction​
TotalCare
Pompes Eau Usé
Mélangeurs
Aération
Filtration